L'aviation suisse romande - tome 3
Accueil
Auteur
Livres
Manifestations
Boutique
Contact
Articles de presse / Liens
Livre d'Or

L'inauguration à Lucerne en juillet 1910 de la première station aéronautique marqua les débuts du tourisme aérien en Suisse.

Les voyages sur de longues distances étaient réalisés avec des dirigeables et par la suite avec des hydravions multi-moteurs qui donnaient, au-dessus des océans, un sentiment de sécurité.

On peut dire que le lac Léman a joué un rôle prépondérant dans l'apparition des hydravions en Suisse que l'on vit par la suite en fonction sur de nombreux autres lacs de notre pays.

Par leur courage et leurs sacrifices, nos pilotes romands se distinguèrent dans le développement et l'utilisation de l'hydravion tant en France qu'en Italie.

Pourtant, la robustesse des nouveaux trains d'atterrissage rétractables et la création de pistes en dur provoquera le déclin de l'hydravion, mode de transport très répandu durant la première moitié du XXème siècle.

La richesse de notre histoire aéronautique m'a encouragé à éditer ce nouvel ouvrage afin que cette épopée aérienne, pan de notre patrimoine aéronautique, perdure pour les générations futures.

Livre-hommage de prestige richement illustré: 208 pages hautes en couleur et toute l’éloquence du noir-blanc, avec reliure cousue fil (format 22,5x28,4 cm). Un livre transporté d’une passion aérienne en ligne directe avec notre passé.

Parution : novembre 2016

© 2016 grossebulle